Crédit bail
Votre activité nécessite d’investir dans du matériel et/ou des véhicules professionnels ? La SCE vous propose une solution de financement par crédit bail.
Matériels pouvant être financés sous forme locative
Presque tous vos biens d’équipement peuvent faire l’objet d’un crédit-bail ; pour cela votre matériel doit être :
- Véhicules de transport : voitures de société, véhicules utilitaires légers, véhicules industriels, autocars, etc.,
- Équipements industriels, machines-outils, etc.,
- Matériels de TP, levage, manutention, etc.,
- Bureautique, informatique, téléphonie,
- Matériels d’imprimerie, presses offset, rotatives, plieuses, etc.,
- Équipements médicaux, automates de laboratoire, imagerie médicale, etc.,
- Matériels agricoles, tracteurs, machines à vendanger, moissonneuse-batteuse.
A noter
Votre investissement peut également inclure des éléments incorporels du type logiciels, indispensables au bon fonctionnement de votre activité. Ce type de matériel peut être financé par un crédit-bail, sous réserve qu’il réponde aux trois critères cités précédemment.
Une solution de financement ouverte à tous
Utilisez le crédit-bail pour financer votre actif mobilier, quel que soit votre statut (entreprise, artisan, commerçant, agriculteur, profession libérale, administration, collectivité publique, association, etc.).
Modalités de financement
Déterminées à la signature du contrat
Prix d’achat HT
Le prix hors taxe est le prix auquel le bailleur achète le matériel au fournisseur ; il servira de base pour le calcul des loyers. Le prix d’achat est librement négocié entre le fournisseur du matériel et le client sans notre intervention.
Durée du contrat
La période durant laquelle vous louerez le matériel varie selon les matériels financés et doit être proche de la durée d’amortissement fiscal de votre investissement. Elle est généralement comprise entre 3 et 4 ans.
Périodicité de paiement des loyers
Les paiements peuvent être mensuels, trimestriels, semestriels, voire même annuels. Cette amplitude vous permet d’adapter vos charges de remboursement à vos rentrées de chiffre d’affaires. Vos loyers seront généralement payables terme à échoir ‒ c’est-à-dire d’avance ‒, et leur montant sera fonction de la durée ; et vous pouvez également payer un premier loyer majoré.
Garanties demandées
La propriété juridique du bien étant détenue par notre établissement financier, la demande de garanties complémentaires peut être possible en fonction du risque perçu.
Possibilité de devenir propriétaire du matériel
En fin de contrat, vous pouvez lever votre option d’achat, à un prix convenu d’avance. Ce dernier tient compte des loyers versés. Le contrat fixe la durée de la location, ainsi que le nombre, la périodicité et le montant des loyers.
Si vous ne souhaitez pas devenir propriétaire du matériel, vous devrez dans ce cas le restituer.