FÊTE DU TRAVAIL 2024: LA SCE JOUE SA PARTITION

FÊTE DU TRAVAIL 2024: LA SCE JOUE SA PARTITION

Les personnels de la Société Camerounaise d’Equipement (SCE) se sont une fois de plus rassemblé cette année pour célébrer la Fête du Travail. Pour cette édition, le comité d’organisation a décidé de mettre la barre plus haute.

Il est 7h30 ce 1er MAI 2024 a Yaoundé la Capitale politique du Cameroun, quelques heures avant le grand défilé au boulevard du 20 mai, lorsque les collègues ont commencé à se mobiliser. Et comme à l’accoutumée, la rencontre matinale des collègues est prévu devant la boulangerie Accropole. La joie était palpable sur les visages des uns et des autres car c’était l’occasion de se saluer, d’échanger des sourires et de partager des anecdotes. Les conversations étaient variées: certains parlaient du discours officiel du ministre du travail d’autres évoquaient le type de pas qu’ils allaient marquer durant leur passage devant les autorités. On entendait alors des rires et des encouragements de part et d’autres. C’était un réel moment de détente entre collègues avant cette journée bien remplie qui les attendait. Une occasion de se rappeler que le travail est une force collective, et que chaque employé contribue proportionnellement à ses capacités à l’évolution de la SCE.

Après le défilé, une séance photo s’impose. Des posters à n’en point finir. Puis direction le 7 Tajer, un prestigieux restaurant de la place. Lequel offre une expérience culinaire raffinée et un cadre agréable pour se détendre et partager un repas entre collègues. Le menu varié proposait des mets locaux tels que la sauce jaune et le Ndolet.

Après le repas, les collègues se sont offert des prestations musicales variées pour animer la soirée. Entre musique religieuse et musique urbaine, tout y passe pour faire vibrer l’assistance. Un piano accompagnait d’un rythme très entraînant et dansants et l’on découvrait des talents cachés qui esquissaient des chorégraphies spontanées. L’atmosphère était festive, très conviviale et les absents ont eu tort. La joie se contaminait car certains collègues encourageaient les autres à les rejoindre sur la piste de danse, créant ainsi une ambiance folklorique et très mouvementée.

Le 1er mai 2024 à la SCE a permis à certains de partager leur passion pour la musique ce qui a également permis de renforcer les liens de camaraderie au sein de la SCE.

Leave a Reply

Your email address will not be published.